Antoine Roquette : une présidence méritée !

Home/Actualités/Antoine Roquette : une présidence méritée !
  • Antoine Roquette president chambre ec

Antoine ROQUETTE , expert-comptable et dirigeant associé du cabinet Axiome Cévennes situé à Alès. Ce cabinet, qui rejoint le groupe, a rapidement connu le succès.

Antoine nous raconte : « Après avoir fait le tour de France dans ma jeunesse, j’ai effectué mes études professionnelles à Lyon. C’est, dans la capitale des Gaules  que j’ai travaillé plusieurs années dans des cabinets de grande envergure. »

Fort de ses expériences, notre expert s’installe dans la région cévenole en 2004. Avec ses 2 associés, Fabien ZUCCONI et Geoffroy ROQUETTE, également son frère, ils rachètent et prennent la direction du cabinet Axiome Cévennes.

Le cabinet, Axiome Cévennes, se spécialise en BNC, l’équipe accompagne principalement les professions libérales dans leur développement. Cette spécialisation ancre ce cabinet comme véritable acteur local avec une implication forte sur le bassin alésien. Antoine ROQUETTE est également le vice-président de l’AGAPL (Association de Gestion Agrée des Professions Libérales du Languedoc Roussillon) des Cévennes depuis sa création en 2012.

Ambitieux, il souhaite s’impliquer encore plus dans ce cadre bénévole. En 2018, il se présente à la présidence de la Chambre des Experts-Comptables d’Alès. Grâce à cette volonté, ses confrères l’ont élu à l’unanimité, ce qui représente une véritable reconnaissance personnelle et professionnelle pour cet expert : « Cette chambre départementale fonctionne très bien et un bon esprit y est de rigueur ! »

Nous souhaitons toutes nos félicitations à Antoine !

About the Author: