Aurélie Camroux est expert-comptable et commissaire aux comptes chez Axiome D.I.S à Nîmes. Tout comme son cabinet, elle se spécialise dans les associations gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux (personnes âgées, handicap, enfance et insertion). De plus, elle se met à la rédaction d’ article sur des sujets importants.

En plus d’être une experte dans son domaine, Aurélie Camroux se lance dans l’écriture. En 2013, elle sort son premier ouvrage intitulé «  Maîtriser la gestion financières en établissement social ». Cet ouvrage expose la réglementation comptable applicable à ce secteur. Également, il propose des fiches outils et des conseils pour gérer au mieux ces établissements.

Son nouvel article « Associations, comment bénéficier du CITS ? » paraît ce mois-ci dans Direction[s]*.

Le modèle associatif ne cesse de se développer, c’est pourquoi le législateur a instauré un Crédit d’Impôt de Taxe sur les Salaires. Ce crédit profite aux organismes à but lucratif.

Qui y a droit ? Comment calcule-t-on ce crédit d’impôts ? Quelles modalités de remboursement ? Qui le contrôle ?

Aurélie Camroux répond à toutes les questions que vous vous posez sur cette nouvelle mesure fiscale qui va s’appliquer sur les salaires de 2017.

*La revue des directeurs d’établissements sociaux et médico-sociaux.

Cliquez ici pour lire l’article