Le FDAM (Fond de Dotation Axiome Associés), a signé le 3 janvier 2017 une convention de mécénat avec « La Tour du Valat », institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes.

La Tour du Valat est une fondation privée qui œuvre pour la gestion durable du patrimoine naturel de la Camargue et des zones humides méditerranéennes.

Ce centre de recherche a été créé il y a une cinquantaine d’années par l’un des héritiers des laboratoires suisses Roche, Luc Hoffmann, ornithologue passionné, décédé l’an dernier. Ce co-fondateur du Fonds mondial pour la nature (WWF), père de Maja Hoffmann (Fondation Luma), avait fondé le centre de recherche de la Tour du Valat dans une Camargue dont il était passionné.

Depuis plus de vingt ans, Axiome Associés mène une action de mécénat en faveur de l’art, de la culture et de l’insertion professionnelle. Le groupe a choisi cette fois-ci d’être un acteur de l’environnement en soutenant ce centre de recherche par la signature d’une convention de mécénat d’une durée de 5 ans.

Ce soutien permettra à la Tour du Valat de poursuivre son programme de protection des étangs de notre région, de Perpignan à Toulon.

Liens utiles :
Site de La Tour du Valat : http://www.tourduvalat.org/
Site du projet Luma de Frank Gehry et Maja Hoffmann : http://luma-arles.org/

 

Contacts presse :

AXIOME ASSOCIÉS
215, rue Samuel Morse
Triade 3
34965 Montpellier Cedex 2
04 67 15 89 50

Isabelle Marine
Responsable communication
imarine@axiomeassocies.fr

Lire le communiqué de presse