Ce 18 octobre 2017, les cabinets d’Avignon, Axiome Provence et de Nîmes, Axiome DIS, accompagné de notre groupement national Différence, ont participé à la 12ème Édition du Forum National des Associations et des Fondations au Palais des Congrès de Paris.  Chaque année, près de 5 000 décideurs du secteur associatif se retrouvent autour d’un programme d’exception. Il se compose de débats, de conférences pédagogiques, d’ateliers pratiques, de témoignages de dirigeants et de sessions d’échanges informels dans l’exposition.

La nouveauté de cette année était le village dédié aux acteurs du numérique : Site Internet, outils de gestion, collecte de dons, billetterie en ligne…un espace dédié à tous les acteurs qui se mobilisent pour la digitalisation du secteur associatif et la transformation des usages de l’engagement.

Les associés du cabinet Axiome Provence et Axiome DIS, Aurélie CAMROUX, Marc CLOUVEL et Bernard CORON et des membres du groupement national ont animé le stand de Différence ainsi que deux ateliers :

MISE EN PLACE DES CPOM ET EPRD : Quels changements pour les E.S.S.M.S. ?

Animé par Marc CLOUVEL et Aurélie CAMROUX d’Axiome DIS.

Cliquez-ici
  • Comment se préparer à un contrôle d’un financeur ou de l’administration ?
    Animé par Bérangère SCHAAL, Responsable département association du cabinet GVA et Azilis BODIVIT , Responsable département association du cabinet CREATIS.
Cliquez-ici

Également, l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France a été présent à ce rendez-vous incontournable des dirigeants et responsables du secteur associatif.

Nous vous donnons rendez-vous l’année suivante pour la 13ème édition du Forum des Associations et des Fondations !