Mécénat pour la restauration des Arènes de Nîmes

Home/Actualités/Mécénat pour la restauration des Arènes de Nîmes
  • mecenat _arenes_nimes_restauration_2017

Axiome Montpellier Expertise Comptable et l’Ordre des Experts-comptables œuvrent en faveur de la restauration des Arènes de Nîmes par le biais d’une action de mécénat.

Cet engagement vise à préserver un lieu mêlant culture et patrimoine tout en imposant des valeurs fortes et similaires aux différentes parties.

L’amphithéâtre de Nîmes, daté du 1er siècle de notre ère, est l’un des mieux conservés du monde romain. Pour autant il n’échappe pas aux outrages du temps passé et du climat.

Dans le cadre d’un diagnostic détaillé de chaque pierre, une importante campagne de restauration se déroule depuis 2009. Cela concerne l’intégralité : façades extérieures, gradins du 3ème étage afin de protéger l’édifice des effets néfastes des eaux de pluies.

Ce chantier est sans nul doute le plus considérable, entrepris en France sur un édifice antique de cette ampleur. Les Arènes accueillent de grandes manifestations et des concerts et plus de 350 000 touristes par an. Afin de maintenir son utilisation festive, établir un planning de réalisation rapide est indispensable. De plus, il tient compte de décisions futures sur certains choix de restauration. Cela ne perturbe pas les visiteurs de ce lieu vivant et fréquenté.

D’ici 2030, vous pourrez admirer la rénovation de ces Arènes emblématiques de la ville de Nîmes.

About the Author:

Boris RICARD
Boris RICARD est associé, expert-comptable et commissaire aux comptes auprès du cabinet AXIOME MONTPELLIER EXPERTISE COMPTABLE . Diplômé d'expertise comptable depuis 2013, il a démarré comme chef de mission en audit avant de s'associer en 2015. Il est spécialisé dans le conseil aux jeunes entreprises innovantes (JEI), le Crédit Impôt Recherche (CIR) et le Crédit impôt Innovation (CII). Il intervient quotidiennement auprès des dirigeants de la région de Montpellier pour les conseiller dans leur gestion.