Le 13 février 2020 s’est déroulé l’événement Mon Entreprise en 2020, organisé par l’Ordre des Experts Comptables de Montpellier et ses partenaires.

Pour l’événement Mon Entreprise en 2020, les chefs d’entreprise de la région de Montpellier se sont réunis pour écouter des conférenciers intervenant sur l’actualité fiscale, l’expérience client, le financement ou encore le recrutement.  Durant toute une soirée, ils ont assisté à des keynotes et des pitchs sur l’actualité fiscale et le monde de l’entreprise. Axiome Associés était présent pour échanger sur les différents sujets.

Le président de l’Ordre des Experts Comptables explique « Nous sommes des experts comptables, mais notre métier va au-delà des chiffres.  Nous sommes là pour accompagner les chefs d’entreprise, et notamment en matière de stratégie, d’expérience clients, de responsabilité sociale et environnementale, et aussi sur la loi de financesL’idée est de sensibiliser le chef d’entreprise pour qu’ensuite, il puisse approfondir avec son expert-comptable ».

Vers un nouvel expert

À ce jour, l’expert-comptable accompagne les dirigeants de tous secteurs d’activités confondus (associations, commerçants, artisans, professions libérales…). En effet, il les conseille dans toutes les étapes importantes de la vie de leur entreprise. Grâce aux évolutions du marché et notamment à la digitalisation des process, l’expert-comptable tend à devenir un « expert-conseil ».

Pierrick BELEN, élu de l’Ordre des Experts Comptables et co-président d’Axiome Associés présente le rôle actuel et futur de l’expert-comptable « Un expert-comptable va bien au-delà de la production d’un bilan […]. Aujourd’hui, il interagit à 360° avec ses clients. Aussi, ce genre de soirée est très importante pour montrer qu’on peut aller sur des secteurs d’activité, sur des domaines de conseil et d’expertise sur lesquels on ne nous attend pas ».

L’innovation constante avec la mission EX2

À cette occasion, il évoque le concept de la mission EX2 « l’idée est de permettre aux chefs d’entreprise de faire un réel point sur leur projet d’entreprise, un diagnostic de ses forces et faiblesses. Ensuite, de proposer un plan d’actions afin d’adapter son modèle économique dans l’environnement disruptif que l’on connait ». Entre autre, il s’agit de répondre à la question : Comment les entreprises pourront rester longtemps dans la durée et dans un paysage ? Grâce à la mission EX2.

Le sujet vous intéresse ? Vous cherchez un expert-comptable pour vous conseiller ? Vous pouvez contactez l’un de nos experts : https://www.axiomeassocies.fr/contact/

Source de l’événement Mon Entreprise en 2020 : https://ecomnews.fr/article