Opérer l’état réalisé des recettes et des dépenses

Home/Actualités/Opérer l’état réalisé des recettes et des dépenses
  • operer recettes depenses conseil aide

Aurélie CAMROUX, expert-comptable dans le cabinet Axiome D.I.S et associée au groupe, vient de rédiger un article dans le magazine Direction[s] sur le thème : Opérer l’état réalisé des recettes et des dépenses.

« L’élaboration et la transmission d’un état réalisé des recettes et des dépenses (ERRD} a remplacé le compte administratif pour certaines structures. Focus sur cet outil afin de mener à bien la clôture de l’exercice comptable et budgétaire 2018. »

Dans cet article, notre expert vous présente les éléments importants à savoir sur le sujet « Opérer l’état réalisé des recettes et des dépenses » :

  • Qui est concerné ?
  • Les outils réglementaires
  • Certaines contraintes à respecter
  • L’après
  • Les règles d’affection des résultats revues

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le bouton suivant :

LIRE L’ARTICLE

P.S. : D’après certaines sources bien informées, un nouveau livre d’Aurélie CAMROUX sur la gestion financière des ESSMS serait programmé ! Restez connecté.

About the Author:

Aurélie CAMROUX est expert-comptable et commissaire aux comptes pour le cabinet de NIMES, AXIOME DIS . Elle conseille exclusivement les associations gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux (Personnes Agées, Handicap, Enfance, Insertion). AXIOME DIS est spécialisé sur le secteur associatif du champ social et médico-social et propose des services tels que : Expertise comptable, audit légal et contractuel, conseil, spécificités du secteur (P.P.I., CPOM, Budgets, Comptes administratifs, GCSMS, EPRD), veille législative et règlementaire, gestion sociale, formation. En 2013, Aurélie CAMROUX publie son premier ouvrage « Maîtriser la gestion financière en établissement social » : un ouvrage spécialisé qui expose la règlementation comptable applicable à ce secteur et propose des fiches outils et des conseils pour gérer au mieux ces établissements.