Projet de Loi Pacte vu par le président de la CRCC de Montpellier

Home/Actualités/Projet de Loi Pacte vu par le président de la CRCC de Montpellier
  • projet loi pacte entreprises

Le projet de Loi PACTE

Le projet de Loi PACTE vise à améliorer les performances des TPE/PME et associer les salariés aux résultats des entreprises. La loi promet de simplifier des règles qui régissent les entreprises françaises. L’objectif est de les aider à aborder la transformation de l’économie. Les commissaires aux comptes souscrivent à cette ambition mais ils s’inquiètent néanmoins du volet de projet de loi qui menace leur champ d’intervention.

Steve AMAT, expert-comptable et commissaire aux comptes dans le cabinet Axiome Audit & Stratégie à Montpellier. Il est également le président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Montpellier et se fait donc, le porte-parole de la profession.

Dans l’interview accordée au magazine Objectif LR, notre auditeur se confie sur les craintes des commissaires aux comptes. En effet, ils représenteraient une complexité administrative et un coût supplémentaire pour les petites entreprises françaises. Notamment, au regard de leurs voisins allemands.

« Supprimer le commissaire aux comptes ira à l’encontre du besoin de confiance et de sécurité de l’économie »

De plus, il présente le rôle essentiel des CAC en France en matière de sécurité financière au service de l’intérêt général. Également, Steve évoque le seuil européen du CAC souhaité par le gouvernement ainsi que le cataclysme qui pèse sur cette profession. Pour conclure, l’ensemble des commissaires aux comptes sont prêts à trouver des évolutions nécessaires pour maintenir l’économie. Le but ultime étant d’empêcher la destruction de leur métier.

Pour lire l’article en entier :

Cliquez-ici

About the Author:

Steve AMAT
Steve AMAT, expert-comptable et commissaire aux comptes à Montpellier est l’un des associés des cabinet AXIOME ABC , AXIOME AUDIT & STRATÉGIE et du groupe Axiome Associés. Il est président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de la région de Montpellier. Il est aussi membre du bureau de l’IFEC LR, membre du bureau de la CNCC, président de la commission communication de la CNCC et rapporteur des assises 2018 de la CNCC à Marseille. Cet expert de 44 ans est spécialisé dans le conseil aux entreprises et l’audit.