Cette année, le salon ADC ouvrira ses portes pour les 46èmes journées de formation.

Organisées par l’Association de Directeurs, Cadres de direction du secteur social et médico-social et sanitaire (ADC) le salon se tiendra les 26, 27 et 28 septembre 2018 à Nîmes.

Ces journées de formation seront animées autour de tables rondes, d’intervention et de débats sur le thème du « risque ». En effet, elles ont pour objectif principal d’apporter des connaissances aux professionnels afin de leur permettre d’opérer des choix aux problématiques des populations qui leur sont confiées. Notamment sur les enfants, adolescents, familles, personnes en situation de handicap, personnes âgées…

La question même de la vie sera au coeur des échanges sur le salon :

Vivre c’est prendre des risques !
Vivre c’est risquer sa vie !

Axiome Associés est fier de soutenir cet évènement à la fois humain et engagé ! C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous sur notre stand où se tiendra le salon :

Hôtel Novotel Atria
5 Bld De Prague
30000 Nîmes

Qu’est-ce que l’ADC ?

  •  L’ADC POUR SE FORMER par la participation à l’ensemble de nos formations en national mais aussi au niveau régionales.
  • POUR S’INFORMER par notre capacité à recueillir les informations de l’ensemble des régions de métropole et ultra marins, ainsi que celle du ministère et de l’EHESP avec qui nous sommes en lien.
  • POUR ÊTRE EN RÉSEAU car c’est la seule issue que nous avons à l’heure actuelle pour éviter l’isolement. Nos anciens l’avaient bien compris, et le réseau ADC a toujours bien fonctionné dans une volonté constante de convivialité et de fraternité. […]
  • UNE ACTION POLITIQUE c’est l’axe fort que nous avons défini ces dernières années et que nous souhaitons encore développer par l’association, comme nous l’avons fait en juin 2017, avec d’autres groupements partenaires. Je vous invite à aller sur notre site voir les dernières positions politiques que nous avons validées. Nous avons travaillé également sur la place de l’ADC dans le diverses instances décisionnelles.

Pour toutes ces raisons, l’ADC souhaite se positionner comme un partenaire majeur dans les changements à venir que nous allons devoir manager. A chacun de nous de savoir si nous voulons être acteur de ces changements ou les subir sans rien faire, ni rien dire.
Pour moi, c’est clair : nous sommes un collectif de professionnels ayant des compétences, capable de produire des expertises qu’il faudra écouter ou du moins entendre. L’ADC est le moyen pour nous exprimer et faire connaitre nos positions. Les journées de Nîmes animent cet objectif. Nous avons besoin de débats, de confrontations et d’affirmations de notre identité de directeur.

Daniel CARASCO, Président de l’association